Collection

  • Michelle URVOY Mme
    Michelle URVOY Mme

    le 29/12/2010 à 15:18 Citer ce message

    D'abord félicitations pour votre site que j'ai découvert hier - Je conserve les étiquettes de fromage depuis très longtemps, mais les empilais seulement - Retraitée et ayant abandonnée le bénévolat auquel je m'étais consacrée, je reprends le classement que je fais thématique, alors que j'avais commencé par département. Mon problème est celui du classement - Conseillez vous les classeurs vendus par l'Association pour avez vous une autre méthode. Eventuellement celà me rendrait service et je vous prie de croire à mes sentiments reconnaissants
    Michelle URVOY - Savigny sur Orge.
  • Serge Schéhadé
    Serge Schéhadé

    le 29/12/2010 à 20:07 Citer ce message

    Bonsoir Madame,
    Je pense qu'il n'existe aucune règle en la matière.Chaque collectionneur classe ses images en fonction de ses besoins. Personnellement, je classe mes étiquettes dans des classeurs avec des chemises transparentes (format A4) afin d'y ajouter du texte. J'utlise les feuilles/pochettes pour les étiquettes non encore déterminées.
  • Pascal CAQUERET
    Pascal CAQUERET

    le 02/01/2011 à 16:21 Citer ce message

    La seule règle qui compte, c'est que votre classement soit logique afin de vous y retrouver rapidement et ainsi insérer vos nouveautés. Comme le dit si bien Serge, la feuille transparente A4 reste le moyen le plus économique et facilement déplaçable dans un classeur. L'important, c'est la cohérence de vos thématiques, la qualité de vos étiquettes, le reste n'est qu'emballage.

Répondre à ce message