Renaud Henri (55)

renaud-henri-ambly-55.jpg

FROMAGERIE RENAUD Henri par [Bernard Wagner]

-----------------------------------------------------------------------------------------

Ambly-1.jpeg Ambly-2.jpeg Ambly-4.jpeg

ambly-3.jpeg ambly-05.jpeg 

La fromagerie d’Ambly-sur-Meuse a été créée au début du 20ème siècle, par Messieurs Renaud et Laurent. Dans les années 30, elle fut reprise par Monsieur Henri RENAUD. Ambly-sur-Meuse se situe sur le fleuve Meuse à 20 kilomètres de Verdun. Monsieur Henri Renaud collectait le lait avec son camion Citroën U23, qui ne contenait qu'une quinzaine de bidons en fer étamé de 20 litres soit 300 litres, sur les communes de Troyon et Ambly. Il faisait deux voyages de lait chaque jour : Un le matin et un autre le soir pour approvisionner sa laiterie. Six employés seulement travaillaient dans cette petite fromagerie, dont Monsieur Parisse (Voir photo).

ambly-parise.jpeg

Il fabriquait du camembert sous la marque " Le Régal des Gourmets" et " Le Délice des Gourmets" qui lui a valu une médaille d'or en 1938. La fromagerie d’Ambly a fermé ses portes en 1947 (Source Mr Parisse).

Historique de M. Bernard Wagner [Camembert-Museum, le 27 février 2011]

 

 

Date de dernière mise à jour : 28/11/2015

Licence Creative Commons
Camembert Museum de Serge Schéhadé est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 non transposé.
Basé(e) sur une oeuvre à www.camembert-museum.com.