Collectif d'Artistes

Voeux 2017

60 ANS, 60 CAPRICES : Le Groupe Savienca, leader mondial des spécialités fromagères, qui possède entre autres les marques Saint Môret, Saint Agur, ou Cœur de Lion, prend avec Caprice des Dieux l'heureuse initiative pour les tyrosémiophiles, d'éditer à l'occasion des 60 ans de la marque 60 étiquettes inédites réalisées par 12 duos d'artistes. Le groupe était déjà coutumier du fait avec des étiquettes spécifiques liées à la Fête des Mères ou à la Saint-Valentin pour le fromage Caprice des Dieux, pour Noël ou pour les fêtes de fin d'année pour la marque Cœur de Lion. Si des étiquettes de fromage ont déjà fait l'objet de déclinaison, notamment en utilisant leur personnage emblématique dans des attitudes différenciées (Suprême des Ducs, Poil de Carotte…) l'approche est ici tout à fait innovante car elle fait appel à des créations originales confiées à des artistes contemporains, comme ce fut le cas dans le passé avec la Vache qui Rit ou Mère Picon.

Caprice pack 01 Caprice pack 02

Notons que cette démarche n'est pas propre au Groupe Savencia : Vittel, Volvic, d'autres encore modifient leurs étiquettes pour varier et renouveler l'intérêt des consommateurs. Coca Cola, lui, utilise déjà des créateurs ou des personnalités actuelles pour des éditions limitées, mais l'action du Groupe Savencia est à saluer car d'une ampleur inégalée. En espérant que cette démarche inspire d'autres fabricants de fromage. Beaucoup d'autres. par Michel Coudeyre, À Voir absolument : http://www.capricedesdieux.com/

 

 

Date de dernière mise à jour : 13/01/2017

Licence Creative Commons
Camembert Museum de Serge Schéhadé est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 non transposé.
Basé(e) sur une oeuvre à www.camembert-museum.com.